REIKI ANIMALIER : LA LEÇON D'URANUS
Posté le 29/11/2015
REIKI ANIMALIER : LA LEÇON D'URANUS
J'aimerais vous raconter comment Uranus, selle français de 23 ans, a contribué à mes débuts à me faire réfléchir et améliorer ma pratique.
Uranus est un vieux cheval qui après avoir mené une vie de compétition bien remplie passe une retraite paisible dans un champ en Bretagne près de son humaine. Atteint d’arthrose, il a parfois des crises plus aigües qui le font beaucoup souffrir.
Mon amie Sonia est inquiète car le traitement allopathique donné à Uranus depuis 4 jours semble mettre du temps à faire effet. Son cheval a une nouvelle crise d'arthrose; il souffre, boîte, ne supporte pas la présence d’autres animaux autour de lui ; je lui propose une séance pour Uranus.
1ère séance :
N'étant pas sur place mais à 500 km de là, je fais une séance de 30 mn à Uranus à distance, tard dans la soirée. Il a été très réceptif à l'énergie et de façon immédiate. Le lendemain matin, Uranus ne boitait plus du tout et était même de fort bonne humeur.
Soulagé, il avait à nouveau envie que les chats et chiens de la maison évoluent autour de lui et traversent son champ, chose qu’il ne tolérait pas quelques jours auparavant. Nous avons été ravies d’un tel résultat aussi rapide.
le reiki a permis un vrai soulagement physique et psychologique à Uranus.
Deuxième séance : Je suis arrivée sur place pour passer quelques jours avec mon amie et j'en profite pour aller voir Uranus et lui proposer une séance. Notre 2ème séance a été fort courte. Lors de mon arrivée, Uranus n’a montré aucun intérêt pour le reiki, s’est détourné et s’est éloigné pour brouter ; je suis restée quelques minutes de plus car certains animaux préfèrent recevoir l’énergie à distance et on besoin d'un peu de temps pour faire confiance et s'habituer au flux. Rien n’y a fait, Uranus s’est éloigné, le vent s’est levé et la pluie a pointé le bout de son nez, je me suis arrêtée. 3ème séance : Je reviens voir Uranus le lendemain dans son champ ; ce jour-là je suis vraiment fatiguée, j’ai mal au crâne, j’ai mal dormi et n’ai pas pris le temps de me faire un auto traitement pour pallier à tout cela. Je commence la séance et Uranus est très réceptif ; dès les premières secondes il ferme les yeux et les garde mi-clos. Il se retourne rapidement vers moi pour me lécher les paumes de mains (signe de reconnaissance et d'acceptation de l'énergie). La séance est donnée et lorsqu’il a reçu assez de Reiki il s’éloigne, pour revenir vers nous peu après, très joyeux. Nous l’avons caressé longuement avec Sonia avant que je ne parte. Il m'a suivi jusqu'à la barrière, l'œil vif et plein d'entrain.
Sur le chemin du retour... Puis sur le chemin du retour, je me rends compte que je me sens très bien, plus de mal de crâne, j’ai le cœur léger et éprouve un profond sentiment de bien-être, mon corps est extrêmement détendu, je me fais la réflexion que« personne ne pourrait jamais m’énerver dans un tel état de plénitude ». Je me sens…comme si l’on m’avait donné une bonne séance de reiki…En paix, j'avale les kilomètres jusque chez moi sans aucun signe de fatigue. Les automobilistes pressés et énervés n'ont aucune prise sur moi. Ce profond sentiment de bien-être a duré de longues heures et il m’a fallu un peu de temps et d’expérience avant de comprendre ce qu’Uranus avait eu la gentillesse de me donner ! |
Uranus ce jour-là m’a fait un cadeau magnifique car c’est lui qui a pris ma douleur et dans sa grande générosité a « absorbé ma fatigue ». J’ai compris ce jour-là la grandeur d’âme qui l’habitait…cette séance là nous l’avons vraiment partagé à deux…
Depuis, je fais toujours attention à mon état de forme avant une séance car je veux être disponible pour les animaux et ne pas leur transmettre mes soucis ni leur donner l'occasion d'être une éponge émotionnelle.
Cette séance m'a fait réfléchir et je prends toujours le temps avant de travailler avec un animal de me faire un auto traitement ou un équilibrage des chakras.
Pour moi, l'auto traitement est indispensable pour tous les praticiens, qu'ils travaillent avec leurs propres compagnons ou avec d'autres afin d'équilibrer leurs sentiments, leurs corps physiques, leur état psychique et se rendre disponible pour canaliser l'énergie et la retransmettre dans la neutralité la plus totale; juste pour le plus grand bien de l'animal avec qui on travaille.
Il y a parfois des rencontres qui vous font faire un pas en avant; ce tendre cheval m'a fait prendre conscience de mon état, de d'abord m'occuper de moi avant de prendre soin des autres. Cela fait aussi partie de l'enseignement de Madame Takata qui disait que le reiki "était d'abord pour moi...ensuite moi..et encore moi". J'ai compris que ce n'était pas de l'égoïsme que de s'occuper de soi mais une autre façon de se donner le meilleur pour le canaliser avec équilibre à notre entourage.
Vous voulez en apprendre plus sur le reiki animalier
Si vous souhaitez développer votre pratique avec les animaux, notamment les chiens, mais aussi comment pratiquer avec tous les animaux, rendez-vous sur www.reikianimalier.com pour :
- des stages pratiques en présence dans le val d'Oise
- modules de cours par Internet
Portez vous bien sous la lumière du reiki,
Myriam LOUPY
www.reikianimalier.com