Peut-on initier les animaux au Reiki ?
Posté le 10/03/2022
reikianimalier.com
Peut-on initier les animaux au Reiki ?
Il m’arrive de temps en temps que l’on me pose cette...
2022-03-10T00:00:00+01:00
Peut-on initier les animaux au Reiki ?
Il m’arrive de temps en temps que l’on me pose cette question, peut-on initier les animaux au Reiki ?
Les initiations ou Reiju ( que l’on peut traduite par « bénédiction spirituelle » ) en Reiki permettent à l’élève qui les reçoit de la part d’un Maître enseignant, d’avancer sur son chemin de guérison, de monter en vibration et de développer sa capacité à canaliser le Reiki pour soit pratiquer sous forme d’auto-traitement sur lui-même soit en faire bénéficier d’autres personnes mais aussi d’avancer sur son propre chemin spirituel.
L’auto-traitement permet de garder et développer un bon équilibre général physique, émotionnel, mental et peut tendre vers un développement spirituel lorsqu’il est pratiqué régulièrement et en conscience.
Pratiquer sur les autres permet aux personnes d’accéder à ce même équilibre.
Oui on peut initier les animaux… mais la question est « pourquoi faire ? »
Sur un plan technique, un animal ne se fera pas d’auto traitements et ne donnera pas de Reiki à d’autres animaux ni d’autres personnes, il recevra certes un apport d’énergie qui peut le soulager mais cet équilibrage vibratoire, il peut le recevoir lors d’une séance.
Sur un plan spirituel, les Reiju nous permettent de nous reconnecter à notre nature profonde et de marcher vers notre guérison. Pour moi, les animaux sont déjà connectés à leur nature profonde, ils ne disposent pas d’un mental encombrant comme le nôtre (même s’ils ont des pensées récurrentes liées à leur vécu ).
L’initiation (Reiju) est le début du chemin, je dis à mes élèves que je leur fais en quelque sorte la courte échelle pour qu’ils puissent accéder derrière le mur à leur propre chemin mais qu’après le reste leur appartient.
Ils feront leur chemin d’évolution et ils accèderont à une transformation à condition qu’ils pratiquent leur auto traitement régulièrement, qu’ils méditent sur les 5 préceptes du Reiki, qu’ils avancent en conscience en apaisant leur esprit et en se tournant vers leur cœur.
Ce n’est pas un chemin vers lequel va se tourner un animal et pour cause…
Quand vous considérez un animal, il a bien plus à vous apprendre sur l’énergie et la connexion au monde, à votre propre soi et à la nature…Ce sont eux les enseignants et non l’inverse !
Sur un plan éthique et spirituel, je ne me donne pas le droit d’intervenir dans la vie de l’animal de cette façon-là. Je considère que c’est une ingérence énergétique.
Je me souviens qu’un élève avait posé la question à ma Maître Enseignante Kathleen Prasad, qui enseigne le Reiki Animalier depuis 25 ans et sa réponse avait bien résumé la chose.
Elle avait répondu : « Est-ce que l’animal vous l’a demandé ? ».
Tout est dit
Myriam