Quels sont les bénéfices du Reik pour les chiens âgés
Posté le 30/11/2016
reikianimalier.com
Les chiens âgés qui bénéficient de séances de reiki peuvent en apprécier tous ses bénéfices comme le...
2016-11-30T00:00:00+01:00
Le temps passe et votre compagnon avance en âge avec tout ce que cela comporte comme inconforts qui peuvent réduire sa qualité de vie. Avec l’arthrose, la douleur et la raideur des articulations s’installent, les blessures, les maladies et les éventuelles opérations chirurgicales sont plus lentes à se remettre. La position de couchage est moins bonne et le sommeil de moins bonne qualité. Heureusement le reiki peut soulager de nombreux inconforts associés à la vie de sénior. Les chiens âgés qui bénéficient de séances de reiki peuvent en apprécier tous ses bénéfices comme le soulagement de la douleur, de l’anxiété, les problèmes de digestion et de sommeil qui peuvent diminuer la qualité de vie.
La douce puissance du reiki
Les chiens âgés (et tous les animaux en général) répondent rapidement à l’énergie du reiki et l’on constate souvent une amélioration dès la première séance. Les personnes constatent que leur animal mange mieux, est plus alerte, plus câlin, certains chiens commencent à ramener la balle pour jouer par exemple. Le reiki n’a pas qu’un effet sur le physique, il influe aussi sur l’humeur. Le reiki peut soutenir avant ou après une séance de chimiothérapie ; avant en aidant l’animal à se relaxer, après pour aider à éliminer les toxines du corps et redonner un coup de boost au système immunitaire. Pratiquer le reiki sans initier le contact permet aussi d’apporter à l’animal vieillissant la douceur du reiki à ses articulations raides et douloureuses qui ne supportent pas toujours d’être en contact avec l’énergie, ressentie comme trop forte par leur corps très sensible au contact.
Le reiki comme thérapie complémentaire
Le reiki aide à détendre les tensions musculaires, stimule la circulation, détend le système nerveux. Les animaux âgés répondent bien au reiki car cela soulage de façon douce la douleur provenant des muscles raidis, augmente l’amplitude des mouvements, améliore la coordination et l’équilibre. Couplé à un traitement homéopathique ou allopathique, à de l’ostéopathie, à du massage ou à une séance d’acuponcture, le reiki aidera à accélérer la guérison de blessures ou d’interventions chirurgicales, apaisera la respiration, redonnera de la vitalité et un meilleur état d’alerte mentale. Le reiki est une thérapie complémentaire qui améliore les propriétés thérapeutiques des médicaments et des techniques médicales en optimisant le processus de guérison naturel qui a ralenti pour beaucoup d’animaux âgés.
Le reiki apporte le calme et la paix
Pour nos chiens seniors, le reiki apporte paix et le calme dans leur vie où la plus petite activité de tous les jours prend l’apparence d’un énorme défi : descendre les escaliers, monter ou descendre du canapé, monter dans la voiture, se gratter tout simplement derrière l’oreille, se balader, s’orienter, supporter le froid, ou faire ses besoins. Des habitudes du quotidien qui deviennent des défis et où l’énergie universelle de vie a toute sa place pour rétablir le flot de l’énergie dans le corps et l’esprit de l’animal.
Le reiki en soutient pour la fin de vie
En fin de vie, votre chien bénéficiera du reiki pour partir plus sereinement. Il l’aidera à dénouer les attachements qu’il éprouve envers sa famille humaine qui l’entoure et donc apaisera sa transition. Il pourra aider l’animal à lâcher prise sur ses dernières résistances et soutenir également ses humains qui l’accompagnent jusqu’au bout d’une belle vie remplie d’amour.
Et vous, avez-vous partagé une séance de reiki avec un vieux chien ?
Myriam Loupy
Praticienne et Enseignante en Reiki Usui
Crédit photo : www.pixabay.com